au mont d’ottans

Le mont d’ottans c’est ma montagne magique. C’est partout où je déconnecte et je pars en vadrouille, c’est autant un espace physique à parcourir que des rêves et des histoires à vivre en soi, des aventures pour le quotidien. J’aime les fictions, à lire ou à voir, la musique; c’est aussi avec ces  matériaux que sont un livre, un film ou une chanson que nous parvenons à cartographier quelque peu les territoires souvent inconnus de notre monde intérieur. J’aime aussi marcher, et j’aime l’histoire de ma région, j’aimerais aborder cela plus tard avec le mont d’ottans mais pour l’instant je vais me cadrer un peu.

Je vais déposer quelques modestes billets écrits à mes retours du mont consacrés aux bouquins, films et musiques des États-Unis. Avec mon humble bibliothèque qui se construit, des DVD et des CD éparpillés, je me rends compte que je suis terriblement focalisé sur ce qui provient de ce pays, et c’était presque inconscient d’abord mais c’est devenu une véritable source où puiser pour moi, d’une grande richesse, dont l’injuste mauvaise réputation d’inculture n’est qu’un paravent de pacotille. Je ne sais pas si c’est cette vigueur dans l’action, ce mouvement perpétuel comme une nécessité, une histoire si mouvementée, je suis toujours parti quand je m’y plonge et je voyage beaucoup. Et je rêve beaucoup. Je vais y aller avec ces quelques posts, et ce sera aussi l’occasion de me garder un petit aide-mémoire des découvertes.

C’est la première fois que je me retrouve sur le net, et que j’ai des pages comme ça; je vais m’appliquer à faire au mieux et j’apprends au fur et à mesure le système afin que ça colle et que ça clique, on verra, je suis encore loin d’avoir compris le quart du fonctionnement! Ce que j’écris est tapé par moi-même et n’est pas copié ailleurs; de même, ces humbles pages ne sont pas libres à copier-coller. Je mets quelques images ou vidéos pour présenter des articles, je le fais en parlant de choses bien, de choses que j’aime, et j’espère ne pas déprécier le travail d’autres. Si les images ne sont pas toutes de moi, je ne désire pas les voler et elles appartiennent bien sûr à qui de droit.

Si vous désirez m’écrire, si je puis vous être utile: aumontdottans(at)gmail.com ou https://www.facebook.com/au.montdottans

Je vais alimenter ceci au mieux, et vous souhaite déjà une belle balade!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s